Covid 19

La conjoncture nous oblige à établir certaines règles, visant à assurer la sécurité des convives, du personnel ainsi que celle de nos équipes.

Voici en quelques lignes, les mesures appliquées par Box-Son lors de vos événements.

Prenez soins de vous !

Dans la généralité :

  • Assurer une information et communication de qualité avec les personnels et convives

  • Associer étroitement les représentants du personnel et leurs instances représentatives s’il en existe, CSE et CHSCT en particulier.

  • Désigner un référent COVID-19 pour l’établissement chargé de prévention par exemple, qui peut coordonner les mesures à mettre en œuvre et à faire respecter.

  • Organiser des réunions régulières voire quotidiennes avec le personnel pour faire connaitre les consignes et obtenir l’adhésion (en respectant la distance minimale de 1m), ou assurer un contact téléphonique.

  • Les réunions à l’air libre doivent être privilégiées.

  • Présenter l’organisation exceptionnelle des tâches avant chaque prise de poste.

  • Rappeler aux personnels la nécessité d’éviter de se toucher le visage avec ou sans gants et sans nettoyage préalable des mains.

  • Il est recommandé également de questionner les salariés lors de la prise de poste pour vous assurer de la bonne connaissance des mesures.

  • Porter une attention particulière aux salariés fragiles.

  • Refuser l’accès - avec le port d’un masque chirurgical – présentant des symptômes de maladie, en particulier toux, température, perte d’odorat et/ou du goût.

  • Privilégier les modes de transport individuels. En cas d’utilisation des transports en commun le respect de la distance minimale de 1m et lavage des mains obligatoire à l’arrivée dans l’entreprise.

  • Pour se faire, à chaque membre de l’équipe lors des animations,

  • Box-Son s’engage à vous fournir un pack Anti-COVID 19, qu’il faudra redonner à l’établissement post événement. Ce pack comprendra :

  • Gants à usage unique, masque à usage unique, visière, gel hydro-alcoolique, lingettes désinfectantes et selon l’animation des charlottes à usage unique pour casques et micros. Ce pack vise au bon déroulement de l’animation, et à désinfecter ce qui doit être manipulé, pour protéger nos équipes et nos clients.

 

 

Les mesures de sécurité essentielles :

 

Les mains :

 

  • Lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou, au besoin, avec une solution hydro-alcoolique. Se laver ou se désinfecter les mains avant et après utilisation de tout matériel commun.

  • Ne pas serrer les mains et ne pas faire la bise. Les gants jetables ou gants de travail sont utilisés pour manipuler les poubelles et pour le nettoyage/désinfection. Le but est de protéger les mains. En général, le port de gants est très contesté. Le virus peut aussi se trouver sur les gants. Les gants donnent un faux sentiment de sécurité.

 

 

Le visage :

   

  • Éviter de toucher le visage (yeux, nez et bouche). Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces à risque.

  • Tousser ou éternuer dans le pli du coude pour se couvrir la bouche et le nez.

  • Garder si possible la distanciation sociale (actuellement fixée à 1 mètre) avec les autres personnes, sinon le port d’une protection est obligatoire.

 

 

 

 

 

Dispositions générales :

       

  • Respecter, en toutes circonstances, une distance d’au moins 1 m entre les personnes, notamment.

  • Installer un point d’eau ou un distributeur de gel ou de solution hydro-alcoolique à l’extérieur et imposer le lavage des mains avant toute entrée dans l’établissement.

  • Mettre à disposition des lingettes désinfectantes dans les toilettes pour désinfection avant chaque usage. Vérifier plusieurs fois par jour que les distributeurs de savon, d’essuie-mains, de lingettes jetables et de gel ou solution hydro-alcoolique (si disponible) sont approvisionnés.

  • Assurer une fréquence quotidienne de nettoyage de toutes les installations communes au moyen de désinfectant. Les travaux de nettoyage comprennent : sol, meubles, postes de travail fixes, les surfaces de contact les plus usuelles (portes et poignées, rampes d’escalier, fenêtres et tout autre équipement sur lequel on peut poser les mains. Les toilettes doivent être nettoyées toutes les 2 heures.

  • Le personnel en charge du nettoyage doit être compétent et dûment équipé.

  • Augmenter l’aération naturelle des locaux en ouvrant les fenêtres, portes, au minimum 2 fois par jour.

  • En cas de ventilation mécanique, ne pas obstruer les entrées d’air, ni les bouches d’extraction.

 

 

 

 

 

 

 

 

Animations type wedding, soirées dansantes, karaokés, animations micro :

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L’espace de travail doit être désinfecté, et le matériel doit être désinfecté avant installation

  • Les outils, consoles, tables, micros, casques, matériels d’animations doivent être désinfectés avant utilisation

  • Les EPI anti-COVID 19 (Equipement de Protection Individuelle) doivent être portés durant toute la présence sur le lieu, même pendant l’installation si elle se fait en présence du personnel du lieu. Idem durant la désinstallation

  • Le port des EPI anti-COVID 19 doit se faire durant toute la durée de la prestation

  • Le poste du DJ/ ANIMATEUR sera organisé pour qu’aucun contact ne puisse être établi autre que visuel, en ce qui concerne les doléances des convives, elles se feront uniquement par papier à usage unique type « post-it », et en respectant les règles de distanciation sociale.

  • Concernant les animations, elles devront se faire en respectant les mêmes règles de distanciation sociale, si du matériel doit être utilisé et / ou manipulé par les convives, il devra être à usage unique, ou désinfecté avant et après manipulation.

  • Les micros, s’ils doivent être utilisés, devront porter une charlotte à usage unique et être désinfectés après utilisation.

 

 

 

 

 Animations Murder Party :

 

 

 

  • L’espace d’animation doit être désinfecté, et le matériel doit être désinfecté avant installation

  • Les EPI anti-COVID 19 (Equipement de Protection Individuelle) doivent  être portés durant toute la présence sur le lieu, même pendant l’installation si elle se fait en présence du personnel du lieu. Idem durant la désinstallation

  • Le port des EPI anti-COVID 19 doit se faire durant toute la durée de la prestation

  • La scène de crime devra être manipulée par une seule personne de chaque groupe, des gants à usage unique seront à disposition.

  • Les feuilles d’interrogatoire et les indices seront plastifiés et désinfectés avant et après l’animation.

  • Les dossiers remis aux groupes seront plastifiés et désinfectés avant et après la prestation.

  • Chaque comédien devra porter des gants à usage unique ainsi qu’un masque.

  • Durant l’animation, le principe de distanciation sociale est de rigueur avec les clients, l’animation devra être faite en ce sens.

  • Les feuilles de réponse seront à usage unique ainsi que le livret de notes. Les stylos devront être désinfectés avant et après la prestation.

  • Les règles ANTI-COVID devront être expliquées en même temps que les règles de jeu.

 

 

 

 

 

Animations Casino :

 

 

 

  • L’espace d’animation doit être désinfecté, et matériel doit être désinfecté avant installation

  • Les EPI anti-COVID 19 (Equipement de Protection Individuelle) doivent  être portés durant toute la présence sur le lieu, même pendant l’installation si elle se fait en présence du personnel du lieu. Idem durant la désinstallation

  • Le port des EPI anti-COVID 19 doit se faire durant toute la durée de la prestation

  • Les jetons seront désinfectés ainsi que les cartes et tapis de jeux

  • Les gants ainsi que des masques à usage unique doivent être portés par tous les convives et le croupier durant l’animation.

  • Le nombre de joueurs par table devra être limité et une alternance devra se faire pour permettre le respect de la distanciation sociale et le fait que tout le monde puisse jouer.

  • Par conséquent, la table de black jack sera limitée à 4 joueurs et la roulette à 6 joueurs par vagues.

  • Entre chaque vague, un papier à usage unique type « post-it » peut être remis aux joueurs avec leurs gains, de manière à limiter le passage des jetons.

  • Durant l’animation, le principe de distanciation sociale est de rigueur avec les clients, l’animation devra être faite en ce sens.

  • Les règles ANTI-COVID devront être expliquées en même temps que les règles de jeu.

 

 

 

Animation Partyquizz et AmnésiaSong :

 

 

 

  • L’espace d’animation doit être désinfecté, et le matériel doit être désinfecté avant installation

  • Les EPI anti-COVID 19  (Equipement de Protection Individuelle) doivent  être portés durant toute la présence sur le lieu, même pendant l’installation si elle se fait en présence du personnel du lieu. Idem durant la désinstallation

  • Le port des EPI anti-COVID 19 doit se faire durant toute la durée de la prestation

  • Les buzzers devront être désinfectés avant et après chaque prestation.

  • Les gants ainsi que des masques à usage unique doivent être portés  par tous les convives et le croupier durant l’animation.

  • Durant l’animation, le principe de distanciation sociale est de rigueur avec les clients, l’animation devra être faite en ce sens.

  • Les règles ANTI-COVID devront être expliquées en même temps que les règles de jeu.

  • Les micros, s’ils doivent être utilisés, devront porter une charlotte à usage unique et être désinfectés après utilisation.

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